lun. Jan 24th, 2022

Indispensables en été, mais pouvant aussi être utiles en hiver, les lunettes de soleil constituent un must pour bon nombre de personnes, surtout celles les plus stylées. Mais voilà, beaucoup ne savent pas souvent où donner de la tête lorsqu’il est question de choisir ce type d’accessoire. Avec la pluralité des modèles proposés sur le marché, même les adeptes de la mode peuvent se perdre facilement. Voici justement quelques conseils pratiques pour faire le bon choix.

Opter pour les bons verres

Avant de se tourner vers des lunettes izipizi ou autre, il est tout d’abord important de s’attarder sur leurs verres. L’idéal est ainsi d’opter pour des verres ayant une bonne qualité optique, respectant parfaitement les couleurs et en mesure de s’opposer au passage des rayons UV.

Ne pas privilégier bêtement les lunettes sombres

Contrairement aux idées reçues, les lunettes sombres ne sont pas toujours les plus efficaces en termes de lunettes de soleil. En fait, en plus d’une teinte sombre, il est essentiel de vérifier la qualité de filtration des différents rayons nocifs de l’accessoire.

Sélectionner le bon indice de protection

Que l’on opte pour des lunettes izipizi ou autres, ce type d’accessoire présente un indice de protection, qui varie entre 0 et 4. Plus il est élevé, plus les lunettes sont à même de réduire l’intensité lumineuse. L’indice doit être choisi en fonction de ses réels besoins.

Faire bien attention aux verres colorés

Il est vrai que les verres colorés sont actuellement très à la mode. Cependant, il est tout de même fortement conseillé de prendre certaines précautions avant de les privilégier. Il est surtout important de vérifier l’indice de protection et le marquage CE.

Combiner lunettes de vue et de soleil

Pour les personnes qui souffrent d’un éventuel trouble de la vision, elles peuvent combiner lunettes de vue et de soleil. L’idée est de se tourner vers des verres adaptés à leur défaut de vision. Certaines marques proposent ce type d’accessoire.

S’adresser à son opticien pour faire le bon choix

Pour choisir la bonne paire de lunettes de soleil, il n’y a également rien de mieux que de se rendre chez son opticien. Ce spécialiste est le mieux placé pour conseiller son client sur le meilleur produit à privilégier, à moins qu’il opte pour des lunettes izipizi ou d’une autre marque connue.

Choisir ses lunettes de soleil selon la forme de son visage

Dans ce choix, il est également important de prendre en compte la forme de son visage. Pour les personnes ayant un visage rond, par exemple, elles sont plutôt conseillées d’opter pour des lunettes de forme ronde, anguleuse, géométrique ou étirée.

Se tourner vers la bonne monture

Bien évidemment, le choix de la monture ne doit pas non plus être pris à la légère dans une telle quête. En fait, elle doit être sélectionnée en fonction de certains paramètres. Parmi ceux-ci, il y a, entre autres, la couleur des cheveux et des yeux. Pour des yeux verts, par exemple, une monture grisée fera mieux l’affaire.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *