sam. Sep 18th, 2021
Bahamas

Situés dans l’océan Atlantique, les Bahamas comptent plus de 700 îles et îlots, dont certains sont inhabités tandis que d’autres accueillent diverses stations balnéaires. Il s’agit d’une destination très prisée par les voyageurs en raison de ses plages paradisiaques, ses spots de plongée, ses treks en pleine nature et ses magnifiques paysages naturels. Si vous prévoyez de vous rendre aux Bahamas pour vos prochaines vacances, voici une liste non exhaustive de 5 sites incontournables à visiter durant votre séjour.

Nassau aux Bahamas

Se trouvant sur l’île de New Providence, Nassau est la capitale des Bahamas en plus d’être une escale populaire pour les bateaux de croisière. Il s’agit également de la plus grande ville du pays et elle représente presque la totalité de la superficie de l’île. À votre arrivée, vous constaterez que la plupart des habitants continuent à vivre tranquillement au rythme du soleil et de la mer comme dans beaucoup d’autres pays insulaires.

Vous commencerez généralement votre découverte dans le centre-ville où vous aurez la possibilité de découvrir plusieurs sites d’intérêts touristiques. Il y a par exemple le Fort Montagu, le Junkanoo Museum, le Pompey Museum ou encore Rawson Square et Parliament Square.

Paradise Island

Faisant face à Nassau sur l’île de New Paradise, Paradise Island est considérée comme l’île de la démesure. Notamment parce qu’elle est occupée par le gigantesque complexe Atlantis depuis les années 1970. Il s’agit à la fois d’un complexe comprenant un hôtel, un parc de loisirs aquatiques, un aquarium et un parc d’attractions qui fait désormais la taille d’une ville entière.

D’ailleurs, de nombreux quartiers furent créés pour divertir et nourrir les vacanciers qui séjournent à Paradise Island. Vous aurez le choix entre des hôtels simples et abordables tandis que d’autres sont ultras luxueux. Si vous recherchez un voyage sur mesure, cliquez ici pour plus d’infos.

Les îles Exumas

Durant vos vacances aux Bahamas, vous aurez l’occasion de découvrir les îles Exumas qui sont constituées de plus de 360 îles et îlots. Il faut savoir que les sites incontournables au sein de cette destination de villégiature sont les îles de Great Exuma et de Little Exuma. Elles sont toutes les deux reliées par un pont et abritent quelques sites historiques tels que la statue de Pompey, un homme ayant initié la rébellion contre l’esclavage des Européens, à Steventon.

Les Exumas sont aussi connus pour être un véritable paradis pour la vie sauvage étant donné qu’elles se trouvent au cœur d’un gigantesque parc national maritime. Ainsi, vous aurez la possibilité de voir des raies, des dauphins, des tortues, des reptiles ou encore des requins-nourrices.

Long Island

Durant votre séjour aux Bahamas, il serait impensable de passer à côté de Long Island qui s’étend sur 150 km de long pour environ 6 km de large. Appréciée pour son côté pittoresque et sauvage avec ses petits villages, cette île est particulièrement prisée pour le Dean’s Blue Hole. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un trou bleu. Son diamètre est de 25 à 35 diamètres et sa profondeur de 202 mètres.

Il se situe à l’ouest de la baie de Calrence Town et il s’agit également du second trou le plus profond du monde après le Trou du Dragon se trouvant en Chine méridionale. Il y a aussi le Cape Santa Maria qui attire les voyageurs pour sa belle plage de sable blanc et son eau cristalline.

Eleuthera

Si vous rêvez de voir les plus belles plages des Bahamas, rendez-vous à Eleuthera qui est l’une des îles les plus emblématiques et incontournables du pays. Elle est d’ailleurs célèbre pour le Glass Window Bridge qui est un pont naturel séparant l’océan Atlantique d’une part et l’intérieur du lagon corallien d’autre part.

À proximité de cette merveille, vous aurez accès aux Queen’s Baths qui sont des piscines naturelles creusées dans la roche. Il est d’ailleurs conseillé de rester vigilants lorsque vous voulez rejoindre ces piscines, car la roche est couverte d’oursins et de coquillages. Assurez-vous donc de porter des chaussures qui tiennent aux pieds et non des tongs.

Pour plus d’informations concernant d’autres destinations intéressantes, lisez cet article.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *