sam. Oct 23rd, 2021

L’écart type est une mesure utilisée pour déterminer statistiquement le niveau de dispersion ou de variabilité autour du prix moyen d’un actif financier, ce qui en fait une méthode appropriée pour mesurer la volatilité du marché.

De manière générale, la dispersion est la différence entre la valeur moyenne d’un actif et sa valeur réelle.

Plus la dispersion ou la variabilité est élevée, plus l’écart type est grand. Plus la variation est faible, plus l’écart type est petit.

Les analystes utilisent généralement l’écart type pour mesurer le risque attendu et déterminer l’importance des variations de prix.

La volatilité affectera-t-elle les traders ?

L’analyse du sentiment du marché est une partie importante de l’analyse des données financières.

Le prix des actifs négociés sur le marché financier fluctue généralement chaque jour, ce qui est l’influence naturelle du comportement aléatoire du marché financier.

Malgré ces fluctuations de prix, des centaines de millions d’investisseurs dans le monde continuent de risquer des investissements sur le marché financier, dans l’espoir d’en récolter les fruits à l’avenir.

La volatilité des marchés financiers tels que le change (devise et) intéresse les investisseurs, car une volatilité élevée s’accompagne généralement du risque de profits énormes ou de pertes énormes au prix d’une plus grande incertitude.

Si la volatilité est extrêmement élevée, les investisseurs peuvent choisir de rester à l’écart du marché pour éviter de perdre de l’argent.

D’autres peuvent s’engager dans des transactions à plus haut risque afin d’obtenir des bénéfices plus élevés.

Pour vous procurer plus d’informations, visiter notre site.

Les dérivés basés sur la volatilité

En plus d’investir dans des actions, des devises ou des matières premières, certains traders choisissent également le concept de volatilité lui-même à travers de nombreux investissements dérivés.

Il s’agit notamment des billets négociés en bourse (ETN), qui sont similaires aux ETF (Exchange Traded Funds) mais sont en fait des titres de créance non garantis.

L’un de ces produits dérivés est le VIX, qui est le code boursier de l’indice de volatilité de l’échange d’options du conseil d’administration de Chicago.

L’indice est utilisé pour mesurer le nombre de traders prêts à investir dans des options sur l’indice S&P 500.

Le VIX est souvent appelé indice de peur ou indice de peur.

L’investissement le plus important et le plus populaire lié au VIX est l’ETN iPath S&P 500 VIX à court terme (VXX), qui détient des positions longues sur des contrats à terme.

 

Si vous souhaitez négocier la volatilité des marchés financiers ou l’utiliser comme couverture, l’ETN lié à VIX est un outil acceptable.

Conclusion

Bien que certaines personnes aient une vision négative de la volatilité des marchés financiers, si les transactions à court terme sont correctement prédites, elles peuvent en fait augmenter le potentiel de profit.

Les crypto-monnaies telles que Bitcoin sont extrêmement volatiles, mais c’est ce qui les a rendues si rentables ces dernières années.

Une fois que vous comprenez la volatilité et son impact sur les prix des actifs, vous pouvez profiter de ces fluctuations de prix.

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.

 

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *