sam. Sep 18th, 2021
fleurs séchées

Les fleurs séchées font une déclaration cette saison d’événements, et nous l’adorons! Ils ajoutent une belle touche de texture à tout design et, à l’ère de la durabilité, sont un merveilleux moyen de préserver les fleurs. Des bouquets aux fleurs pressées, de plus en plus de gens recherchent ce look pour leurs demandes quotidiennes de fleurs, de mariages et d’événements. Le séchage des fleurs crée un souvenir parfait pour qu’ils se souviennent de leur journée spéciale et peut également être bénéfique pour vous. Le séchage est une excellente alternative à leur élimination. Il existe de nombreuses façons de sécher et de concevoir des fleurs séchées, mais la « meilleure » méthode dépend de vos préférences et de votre calendrier.

La meilleure méthode pour sécher les fleurs

La méthode la plus traditionnelle et la plus ancienne connue de séchage des fleurs consiste simplement à les suspendre. Tout d’abord, retirez toutes les feuilles et attachez les tiges ensemble en petites grappes. Utilisez des élastiques ou des ficelles souples car ils se déplaceront avec les fleurs séchées sans endommager les tiges. Ensuite, accrochez vos grappes (tiges) dans un endroit frais, sec et sombre. Selon votre choix de fleurs et votre environnement, attendez-vous à une à quatre semaines pour obtenir une sécheresse complète. L’accrochage prend un peu plus de temps, mais c’est le meilleur moyen de préserver les longues tiges lors de la création d’un grand arrangement de vase.

Utilisation de gel de silice

Vous connaissez ces petits paquets étiquetés « ne mangez pas » qui semblent être inclus avec chaque nouvel article que vous achetez? Il s’agit de gel de silice, une substance semblable à un cristal qui aide à éliminer l’humidité afin que votre nouveau produit reste sec pendant l’entreposage et l’expédition. Vous pouvez trouver du gel de silice dans n’importe quel magasin d’artisanat local. Saviez-vous que, lorsqu’il est utilisé en tandem avec un micro-ondes, le gel de silice peut aider à dessécher rapidement les fleurs pour les préserver?

Les micro-ondes préservent la couleur et la structure des fleurs mieux que les autres techniques (en particulier avec des fleurs à plus grande tête comme les roses). Commencez par couvrir vos fleurs avec le gel de silice dans un récipient sans micro-ondes pendant environ 2-4 minutes. Assurez-vous d’utiliser suffisamment de gel de silice pour couvrir complètement les fleurs. Vérifiez les fleurs périodiquement et ajustez le temps de chauffage au besoin.

 

CONSEIL: La plupart des gels de silice deviennent bleus une fois l’humidité absorbée. Utilisez-le comme indicateur du moment où retirer vos fleurs du micro-ondes. Couvrez immédiatement votre contenant une fois retiré du four à micro-ondes et gardez-le couvert pendant au moins 24 heures.

 

Le pressage

Presser les fleurs est une technique de préservation du vieux monde, et aussi l’une des plus simples. Commencez par tapisser un livre lourd de papier (de préférence un livre qui absorbera l’humidité) et placez vos fleurs à plat. Fermez le livre, en vous assurant que les fleurs restent plates et laissez fermé pendant environ une semaine. Presser les fleurs fonctionne mieux avec des tiges individuelles et des têtes plus petites.

Quelle que soit la méthode ou le choix de conception que vous choisissez, assurez-vous de toujours garder les fleurs séchées à l’abri de la lumière directe du soleil pour aider à préserver leurs couleurs.

Les belles fleurs séchées dans les arrangements et les bouquets sont devenu un favori dans la dernière décennie. Qu’elles soient incorporées avec des fleurs fraîches et de la verdure ou complètement seules, les fleurs séchées ajoutent un élément unique et textural à toute pièce centrale ou bouquet de mariée.

Pour en savoir plus de conseil sur l’achat de fleur en ligne, cliquez ici

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *