sam. Sep 18th, 2021
Australie

L’Australie, surnommée le pays des kangourous, constitue une destination de voyage sensationnelle et pleine de surprises. Entre visite de villes dynamiques et exploration de paysages naturels époustouflants en passant par la détente sur des plages paradisiaques, un séjour en Australie vous promet de fabuleux moments de détente. Afin de profiter pleinement des atouts touristiques du pays, voici une sélection des incontournables de l’Australie à découvrir durant votre voyage.

Parcourir la belle et effervescente ville de Sydney

Sydney est la ville incontournable à visiter en Australie. Située sur la côte du New South Wales, elle est réputée pour abriter l’une des plus belles baies du monde. La ville recèle, en outre, quelques-uns des sites emblématiques du pays. Durant votre séjour à Sydney, prenez le temps de vous promener dans les quartiers historiques de Darling Harbour et The Rocks. Vous pourrez y admirer la beauté de l’opéra de Sydney et du célèbre Harbour Bridge en centre-ville.

Si vous êtes un féru du shopping, n’hésitez pas à faire un tour au Paddington, le haut lieu de la mode. Visiter le quartier animé de Chinatown vous permettra de plonger dans la frénésie de la vie asiatique, à travers l’architecture, les restaurants et les échoppes si typiques des lieux. Si vous vous passionnez d’histoire et de culture, vous pourrez visiter quelques musées intéressants, comme le Museum of Sydney ou encore le Museum of Contemporary Art Australia. Vous pourrez découvrir lors de votre sejour en Australie avec Prestige Voyages quelques informations utiles pour mieux visiter Sydney ou pour bien préparer votre voyage en Australie.

Profiter d’un fabuleux séjour balnéaire dans l’archipel des Whitsundays

Si pour vous des vacances de rêve riment avec soleil et belles plages, l’archipel des Whitsundays est un incontournable à privilégier lors de votre voyage en Australie. Ce célèbre archipel australien regroupe 74 îles continentales entre Airlie Beach et Mackay. Les Whitsundays figurent parmi les plus beaux sites au monde. Privilégié des amateurs de séjour balnéaire, cet archipel séduit pour ses magnifiques plages de sable blanc et pour ses eaux d’un bleu profond abritant une riche faune sous-marine.

Dans ce petit paradis tropical, vous aurez le plaisir de vous détendre et même camper sur de belles plages. Si vous aimez les activités nautiques, vous pourrez y faire de la voile, de la plongée sous-marine, ou tout simplement profiter d’une agréable baignade. Si vous avez du temps devant vous, vous pourrez effectuer une croisière plongée depuis les Whitsundays vers la Grande Barrière de Corail qui se trouve à environ 60 kilomètres de la côte. Si votre voyage se déroule entre juillet et septembre, vous aurez le plaisir d’observer les baleines en migration.

Découvrir le parc national de Kakadu en Australie

Si vous vous passionnez pour la nature, partir à la découverte du parc national de Kakadu compte parmi les incontournables à inclure dans votre voyage en Australie. Se trouvant à 3 heures de Darwin, cet immense parc s’étendant sur 200 kilomètres compte parmi les sites à ne pas manquer dans le pays. Inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, Kakadu est le refuge d’une incroyable diversité de faune et de flore. Tout au long de votre exploration du site, vous découvrirez des paysages remarquables de marécages denses, de billabongs, de chutes d’eau, de gorges plongeantes, de forêts et de végétation luxuriante.

Dans ce plus grand parc national d’Australie, vous trouverez, en outre, une impressionnante richesse culturelle. En effet, il abrite les sites artistiques aborigènes d’Ubirr Rock et de Nourlangie, lesquels datent de milliers d’années. Vous pourrez y admirer de fabuleuses peintures rupestres aborigènes de Kakadu. Pour ce qui est de la faune, le Kakadu national park foisonne d’animaux remarquables, dont des cacatoès, des aigles, des cormorans.. Si vous effectuez une croisière sur la Mary River ou sur les Yellow Waters, vous pourrez même observer des crocodiles.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *