lun. Août 2nd, 2021
bracelet à porter pour son mariage

Votre mariage approche et vous souhaitez rayonner de mille feux pour cette journée inoubliable. Porter des bijoux donnera à votre tenue du jour, un look tout à fait exceptionnel. Mais pour que cela puisse ressortir, vous devez tenir compte du choix de vos bijoux. Le bracelet fait partie de ces accessoires qui sauront rehausser agréablement votre style. Mais alors comment le choisir ? Il existe plusieurs façons d’habiller gracieusement votre poignet tout en tenant compte de votre apparence en général. Nous vous guidons à travers cet article.

Assortir le bracelet à votre style de robe

Vous orienterez le choix de votre bracelet selon le style de votre robe de mariée. Si vous portez par exemple une robe plus ou moins complexe et extravagante, avec des matériaux divers comme des perles, des strass étincelants et autres, vous pouvez opter pour un bracelet imposant en or blanc ou rempli de perles. Cela vous donnera un look à la fois raffiné et tout à fait dans votre thème. Si vous êtes plutôt pour un look classique, choisissez un bracelet en or ou en argent, chic, fin et en toute simplicité. Pour ce genre de bijou, il vous est d’ailleurs possible d’attacher un bracelet avec une seule main, sans aucune difficulté. Enfin pour un style de mariage plus traditionnel, vous pouvez choisir de porter un ou des bracelets typiquement traditionnels et artisanaux.

Apporter une touche de couleur à l’ensemble

Il est tout à fait possible de distinguer discrètement votre bracelet de votre tenue de mariée. Pour cela, vous pouvez ajouter une touche de couleur à l’ensemble de votre look. Optez par exemple pour les couleurs vert émeraude, bleu ou rose pour un aspect chic et élégant. Cette teinte va pouvoir mettre en valeur votre bracelet et donner de la prestance à votre main.

Adopter un look amusant et frais

Ce style de look pourrait correspondre à un mariage de style bohème ou champêtre. Ajoutez ainsi une touche naturelle et bien fraîche à votre look en optant pour un assortiment de plusieurs bracelets fantaisies. Vous pouvez les superposer entre eux ou les accompagner à une belle chaîne de fleurs. Ce look ira parfaitement à une robe à manche courte, fluide et légère.

Marier le bracelet au bouquet de mariée

Vous avez également la possibilité de choisir cette option pour donner une certaine harmonie à votre look. En fonction de votre bouquet de fleurs, optez pour un accessoire qui se marie parfaitement à l’une des couleurs de votre bouquet. Vous pourriez tout aussi concevoir votre propre bracelet en l’arrangeant au style de vos fleurs. Cet assortiment éblouira la vue et donnera un côté glamour à votre style.

Adopter un bracelet au thème de votre décoration

Vous pouvez aussi tenir compte de votre décoration de mariage pour pouvoir choisir le bracelet qui vous convient. Toujours dans le but d’harmoniser l’ensemble, vous pouvez par exemple considérer les couleurs de votre décoration, les ornements et les matières utilisées pour embellir votre environnement. Si votre mariage privilégie les couleurs pastel, alors choisissez un bracelet reflétant ces couleurs.

Découvrez par la suite : Pourquoi opter pour des bijoux en argent.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *