sam. Oct 23rd, 2021

Si vous vous posez cette question, vous n’êtes pas seul. Le day trading peut être attrayant pour de nombreuses raisons. Les investisseurs qui souhaitent adopter une approche pratique de l’investissement peuvent être attirés par les diverses stratégies et recherches nécessaires pour devenir un day trader efficace. Mais le day trading est-il une bonne idée ? En vaut-il la peine ? Pouvez-vous gagner de l’argent en le pratiquant ? Pour répondre à ces questions, nous allons commencer par un bref aperçu de la pratique du day trading.

Qu’est-ce que le day trading ?

Une recherche rapide sur Google révèle qu’il existe de nombreuses définitions différentes du day trading. Le concept de base sous-jacent consiste à acheter un titre, à le conserver pendant une courte période, puis à le vendre. Il s’agit d’essayer de tirer parti des fluctuations à court terme, souvent faibles, du cours de l’action. Les day traders utilisent des stratégies spécifiques basées sur des tendances historiques, des schémas ou des fluctuations du marché. De nombreux day traders négocient également à crédit par l’intermédiaire de sociétés de courtage afin de tirer parti de leurs positions et de réaliser des gains et des pertes plus importants. Sur ce site, vous pouvez en savoir plus.

En général, le day trading exige une grande autodiscipline et de la patience, ainsi qu’une compréhension approfondie du marché et la capacité de supporter des risques élevés. La liquidité est un avantage que les day traders apportent au marché dans son ensemble. Le simple volume d’actions échangées chaque jour contribue à l’efficacité du marché.

Pouvez-vous gagner de l’argent avec le day trading ?

L’une des questions que nous entendons souvent est la suivante : “Puis-je gagner de l’argent en pratiquant le day trading ?”. La réponse est : “Bien sûr, vous le pouvez ! Cette réponse peut vous surprendre de la part d’un groupe qui prône la planification financière holistique. De nombreux conseillers s’empressent de dénigrer la pratique du day trading sans reconnaître que certains day traders gagnent effectivement de l’argent. La vérité est que certains investisseurs ont même réussi à gagner leur vie en faisant cela.

Mais.

Le “mais” est important comme nous l’annonce les détails sur ce lien https://arya.xyz/eshop/logiciel/arya-suite. Les day traders gagnent-ils régulièrement de l’argent et quels sont les risques associés à cette activité ? La réponse à ces deux questions est très importante car elle explique pourquoi de nombreux planificateurs financiers holistiques conseillent de s’en tenir éloigné. Les statistiques montrent qu’environ 13 % des day traders gagnent de l’argent au cours d’une année donnée, et que seulement 1 % des day traders gagnent de l’argent de manière constante, année après année. Cela représente 1 personne sur 100. En d’autres termes, les day traders qui essaient d’en faire une carrière parient leurs économies sur le fait qu’ils seront les 1 sur 100 à pouvoir en vivre. C’est pour cette raison que les gens comparent souvent le day trading aux jeux d’argent, et il est difficile d’ignorer les similitudes. Les deux offrent la possibilité de s’enrichir rapidement, et certaines personnes s’enrichissent effectivement rapidement. Les deux sont rapides, à haut risque, et peuvent procurer une certaine montée d’adrénaline ou un “high” de joueur. Mais le day trading peut-il réellement offrir aux particuliers une alternative aux approches d’investissement traditionnelles ou plus conservatrices ? Les statistiques prouvent que c’est extrêmement improbable.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *