sam. Oct 23rd, 2021
vacances en famille au kenya

Le Kenya est une excellente destination africaine pour un séjour familial. Il a de nombreux attraits touristiques qui feront le bonheur des petits et grands. Sa faune sauvage et ses superbes paysages ne les laisseront certainement pas indifférents. Une escapade familiale dans cette contrée est une promesse de vacances émerveillantes et inoubliables.

Les préparatifs à faire avant de partir en famille au Kenya

Un séjour en famille sur le territoire kényan ne s’improvise pas. Il demande plusieurs préparations. Avant de partir au pays, les vacanciers devront par exemple choisir et réserver leurs hébergements. Ceci leur éviterait les soucis de dernière minute et leur permet de voyager l’esprit tranquille. Une fois arrivés, les touristes ne perdront plus de temps à rechercher un hébergement correspondant aux attentes de leur tribu. De plus, en réservant préalablement, ils auront un meilleur choix de chambres et pourront même obtenir quelques réductions.

Le choix des moyens de transport est aussi une étape importante de l’organisation d’un circuit familial au Kenya. Pour explorer cette destination selon le rythme de leurs enfants, les vacanciers devront opter pour une voiture de location. Celle-ci leur offre plus de conforts, de libertés et d’autonomies. Il est recommandé de réserver son véhicule de location quelques semaines avant son départ. Pour ce qui est du type de voiture à louer, il est préférable d’opter pour un 4 x 4. Ce dernier est plus pratique pour sillonner les routes et pistes kényanes.

Le safari : une expérience conviviale inédite au cœur de la savane

Lors d’une virée familiale au Kenya, les touristes devront absolument faire du safari. Cette activité touristique ravira certainement tous les membres de la tribu. Ces derniers s’émerveilleront certainement en parcourant les sanctuaires animaliers. La réserve nationale du Masaï Mara figure parmi les immanquables. Ce site de safari abrite une faune extrêmement diversifiée. Ici, les voyageurs apercevront divers prédateurs, herbivores, oiseaux, etc. Une escapade dans cette réserve est aussi une occasion pour faire de belles rencontres avec le peuple Masaï. Les touristes seront sûrement impressionnés en découvrant leurs coutumes authentiques et leur mode de vie ancestral. Durant leur Safari Kenya  en famille, les vacanciers devront aussi visiter le parc de Tsavo. Ce site se distingue par sa végétation plus dense et ses paysages aux couleurs contrastées. Afin de faire plus de découvertes à Tsavo, les voyageurs en famille devront séjourner dans les lodges du parc.

Il importe de souligner que la distance entre les parcs kényans est souvent longue. Les trajets en voiture pourront ainsi être fatiguants pour les enfants. Les parents devront donc penser à emporter de quoi leur occuper pendant les heures de route. Ils pourront par exemple mettre des livres, des jouets et une console de jeux dans leur valise pour le Kenya. Les vacanciers devront également apporter de quoi grignoter.

Une pause balnéaire sur les belles plages du pays

Après un circuit safari assez fatiguant aussi bien pour les enfants que pour les parents, cap vers les plages kényanes. Les vacanciers y profiteront d’un pur moment de détente. La plage de Diani Beach est propice aux farniente et baignade en famille. Elle propose également diverses activités amusantes. Les vacanciers pourront y faire de la plongée. Afin de découvrir les fonds marins les plus spectaculaires du pays, rendez-vous au parc national marin de Kisite-Mpunguti. Ce joyau se situe au large de la côte sud de Wasini. Pour s’y rendre, les voyageurs pourront prendre un boutre à Diani Beach. Durant leur promenade à bord de ce moyen de transport traditionnel, ils pourront observer des baleines. Au cours de leur promenade aquatique à Kisite, les vacanciers apercevront de magnifiques récifs coralliens. Ils y plongeront avec les tortues marines, les poissons multicolores, etc.

 

Cet article sur les produits naturels pour la peau pourrait vous intéresser.

Par ailleurs, si vous souhaitez avoir plus d’information sur la septicémie, cliquez ici.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *