mer. Déc 8th, 2021
monsieurflower

Sans exagération aucune, la rose est la meilleure fleur qu’on peut offrir à une personne. Elle peut se décliner sous différentes formes et couleurs. Chaque rose a sa signification. Il faut ainsi donner la rose qui convient à chaque circonstance et aux messages que l’on veut transmettre. Tour d’horizon des symboles des roses.

Le bouquet de rose blanc

Comme son nom l’indique, le bouquet de rose blanc affiche surtout la couleur blanche. Il est essentiellement composé des roses blanches. La rose blanche a une signification particulière dont la pureté. En parlant d’une personne, la pureté s’apparente à l’innocence et à l’honnêteté.

Elle peut même impliquer la virginité à proprement parler. Il se peut ainsi que la personne à qui on offre une rose blanche est le premier amoureux de celui qui offre. Si vous ne trouvez pas quel rose offrir à votre amoureux, vous avez le plein privilège de voir ces bouquets de rose.

Le bouquet de rose jaune

La rose jaune est le reflet de la lumière, du soleil. Elle implique surtout le sentiment de reconnaissance. En amour, le fait d’offrir une rose jaune symbolise l’infidélité, et surtout jalousie. Ainsi, elle n’est pas dédiée aux amoureux. Elle est plutôt faite pour témoigner le remerciement à un ami qu’on aime beaucoup.

Encore en amitié, la rose jaune signifie bienveillance et compassion. L’utilisation de la rose jaune veut dire qu’on vient d’acquérir une richesse matérielle. Si l’on cherche à offrir toujours de la rose jaune à son amoureux, il faut déclarer que c’est pour témoigner un peu de jalousie.

Cliquez ici pour voir d’autres articles dans un autre blog

Le bouquet de rose rouge

Lorsqu’un bouquet de fleurs se compose essentiellement de rose, c’est souvent signe qu’on a un partenaire à qui on veut l’offrir. Dans la vie courante, le rouge signifie généralement la violence et la puissance.

Ces deux qualités ne s’apparent pas à l’amour, mais la puissance peut se traduire en « amour fou » en amour. Le fait d’offrir une rose rouge à une personne dénote aussi une envie de faire l’amour avec ladite personne, car la sexualité fait partie des symboles d’un bouquet de rose rouge.

Le bouquet de rose rose

Dans la vie courante, la rose est signe de féminité. C’est toujours valable en amour. Ainsi, il faut qu’un bouquet de rose soit réservé et donné aux femmes. Tout ce qui s’apparente à la féminité est considéré comme symbole du bouquet de rose rose.

Par exemple, celui-ci dénote la tendresse et la compassion. La rose rose est idéalement à offrir à une femme âgée de moins de 30 ans, car ce type de rose éveille la sensualité et signifie aussi jeunesse.

Le bouquet de rose orange

La rose orange est peu utilisée, car sa signification est très intime. Tout comme le bouquet de rose rouge, la rose orange éveille la sensualité et la sexualité, mais à un degré très élevé.

Ainsi, celui qui offre un bouquet de rose orange éprouve une envie de plus en plus intense de miser sur un rapport sexuel avec son amoureux. Pour cela, la rose orange est à donner discrètement, c’est-à-dire hors de la portée de la vue du public.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *