mer. Déc 8th, 2021
calvité

Le dégarnissement progressif du crâne est souvent jugé comme un signe de vieillissement. La calvitie est pourtant un processus naturel et anticipé qui peut arriver à tous les âges. Une perte importante de cheveux peut souvent être le symptôme alarmant de ce trouble et c’est là qu’on commence généralement à paniquer. Mais pour soulager les victimes de la calvitie, on vous propose ci-après quelques solutions qui peuvent réellement marcher. Ne soyez pas découragé de perdre trop de cheveux et de vous retrouver avec la tête chauve sans avoir essayé nos solutions.

Dissimuler sa calvitie avec la tricopigmentation

La tricopigmentation est une technique réalisée manuellement pour dessiner des faux cheveux sur une tête dégarnie. On peut la désigner comme une véritable révolution dans le domaine de l’esthétique, notamment pour dissimuler une calvitie. La chute des cheveux commence normalement sur le milieu de la tête et recule petit à petit vers le centre. Quand il y a plus de cheveux sur les côtés que sur le devant, l’effet âgé se remarque davantage. Arrivés à cette phase, nombreux sont alors ceux qui décident déjà de tout raser.

La tricopigmentation est pourtant une solution capillaire qui peut permettre aux victimes de retrouver une tête garnie de façon très naturelle. La technique ne fait pas repousser les cheveux, elle ajoute seulement des faux poils sur la tête pour afficher un effet rasé. On la considère comme la solution miracle pour en finir avec vos complexes. La dermopigmentation des cheveux comme proposée chez MAUD peut remédier à la calvitie pour vous éviter de tout raser. La tricopigmentation peut alors rendre la tête uniforme et densifiée. C’est une solution qui s’adresse à tous ceux qui souffrent de calvitie ou d’alopécie, partielle ou totale. Elle convient aussi à ceux qui perdent seulement une petite partie de leurs cheveux, formant ainsi un trou au milieu de la tête.

Favoriser la repousse des cheveux avec des produits adéquats

La calvitie peut être le résultat d’un trouble hormonal, d’une carence ou d’un quelconque problème de santé. A moins d’arriver à un certain âge, il ne faut pas penser que c’est une maladie incurable. Cependant, il est avant tout nécessaire de passer une consultation médicale afin de déterminer les causes du problème capillaire. Cela permet aussi d’analyser le rythme de dégradation de la calvitie. Il ne faut pas laisser la calvitie avoir des impacts psychologiques et on vous recommande pour cela de favoriser la repousse de vos cheveux.

Un traitement à base d’huile essentielle peut déjà nourrir le cuir chevelu afin d’anticiper un renouvellement capillaire. Le choix de l’huile dépend notamment du diagnostic du médecin et de la carence constatée. L’aloe vera reste aussi une valeur sûre pour favoriser la repousse des cheveux. On peut en trouver à l’état brut ou en crème à appliquer localement sur la zone dégarnie. Le jus d’oignon cru est aussi un produit naturel reconnu pour lutter contre la calvitie. A noter que les traitements contre la perte de cheveux peuvent prendre du temps à faire de l’effet et il est toujours important de respecter la durée préconisée.

Pour plus d’information, vous pouvez cliquer ici.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *