sam. Oct 23rd, 2021

Beaucoup de gens diront que les actions ou les fonds communs de placement sont un bien meilleur investissement que l’immobilier, car le gain moyen du marché boursier est plus élevé que le gain moyen des prix du logement au cours des 100 dernières années. Cependant, lorsque vous investissez dans l’immobilier ou même lorsque vous achetez une maison pour y vivre, la richesse que vous gagnez n’est pas aussi simple que l’augmentation de la valeur de la maison.

L’effet de levier :

La plupart des gens obtiennent un prêt lorsqu’ils achètent une maison. L’obtention d’un prêt augmente votre rendement si les prix de l’immobilier augmentent. En cas de manque de connaissance, il est nécessaire de demander conseils auprès d’un notaire gratuitement. Si vous achetez une maison pour 300 000 euros et que sa valeur augmente à 360 000 euros, cela représente une augmentation de valeur de 20 %. Mais si vous n’avez versé qu’un acompte de 10 000 euros sur la propriété, vous avez en fait réalisé une augmentation de 600 % sur votre investissement.

Achetez en dessous du prix du marché :

Lorsque j’achète des maisons, je ne paie pas le prix de détail, je veux faire une bonne affaire avec les avantages fiscaux et c’est ce que vous pouvez faire avec l’immobilier. De nombreuses maisons peuvent être achetées à un prix inférieur à leur valeur si le vendeur est motivé, si la maison a besoin de réparations ou pour de nombreuses autres raisons. Pour mes biens locatifs et mes travaux de rénovation, je paie généralement au moins 20 % de moins que la valeur du marché.

Le cash-flow :

La possession d’immeubles locatifs ne dépend pas uniquement de l’augmentation de la valeur de la maison. En fait, je prête plus d’attention au flux de trésorerie que mes propriétés me rapportent, et non à l’appréciation. Des premières propriétés locatives m’ont rapporté environ 400 d’euros par mois. Ce n’est pas une tonne d’argent, mais lorsque vous achetez plusieurs propriétés, cet argent commence à s’accumuler.

Le remboursement des capitaux propres : Lorsque vous utilisez l’effet de levier pour acheter des biens locatifs, vous remboursez le solde du prêt chaque mois. Selon le type de prêt que vous obtenez, vous pouvez rembourser la maison dans 30 ans, 15 ans ou plus tôt si vous voulez rembourser le prêt plus tôt.

Avantages fiscaux :

L’immobilier présente de formidables avantages fiscaux pour votre maison personnelle et pour les biens d’investissement. Dans certains cas, vous pouvez gagner de l’argent en trésorerie chaque mois et ne payer aucun impôt grâce à l’amortissement. Vous pouvez également utiliser un échange 1031 pour reporter les taxes sur les ventes.

Acheter un immeuble locatif et le conserver pendant 30 ans ne fera pas forcément de vous un millionnaire. En fait, vous deviendrez très probablement millionnaire grâce à l’inflation, mais être millionnaire dans 30 ans ne sera pas la même chose qu’être millionnaire aujourd’hui. Si vous pouvez acheter plusieurs propriétés au fil du temps qui sont de bonnes affaires, vous pouvez devenir millionnaire assez rapidement. Vous n’avez même pas besoin d’avoir beaucoup d’argent pour commencer.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *