lun. Jan 24th, 2022

Impossible d’emmener vos enfants à leur soirée pyjama ? Commander un taxi n’a jamais été aussi simple. Vous pouvez facilement inscrire vos enfants sur une application taxi enfant et profiter des services fiables du service. Quelle expérience de conduite offrir à vos enfants ? 

Comment ça marche une application d’un taxi enfant ? 

La technologie révolutionne tout. Soucieuses de vos besoins, les entreprises de transport pour enfants ont développé des applications mobiles pour planifier les conduites de vos enfants. Vous pouvez disposer d’un taxi enfant en seulement quelques clics. Les parents ont une vision claire et nette des trajets en cours et à venir. Par exemple, le service Kidways a développé un système de géolocalisation pour s’assurer de la sécurité de chaque enfant. De plus, les parents reçoivent des notifications pour chaque déplacement. L’inscription à ce genre d’application se fait en 2 minutes avec un mode de paiement pratique et sécurisé. Vous pouvez affilier plusieurs numéros au dossier de votre enfant pour être au point à l’avancée du déplacement. L’application respecte  le règlement sur la protection des données. Le taxi enfant est un moyen efficace pour vous faire gagner du temps au quotidien.

Le fonctionnement d’un taxi enfant 

Le transport scolaire est le moyen le plus assuré pour la conduite des enfants. Toutefois, son service est limité aux activités scolaires de l’établissement. En revanche, le taxi enfant est à la disposition des enfants que ce soit en vacances ou au quotidien. Un moyen de transport pratique, rentable et sécurisé. Chez Kidways, l’expérience taxi enfant se fait en plusieurs étapes. Le service valide les coordonnées, le trajet, les horaires et l’adresse des enfants. Par la suite, une sélection de chauffeur est faite au préalable pour concilier le profil de l’enfant et du conducteur. Avant de prendre la route,  l’agence s’assure de présenter le chauffeur aux parents et à l’enfant. Une fois le lien établi, le trajet peut commencer. Cela dit, les parents reçoivent certaines notifications pour être informés en temps réel des déplacements des enfants. Notamment : une notification de départ du chauffeur,  une notification de prise en charge et conduite de l’enfant et finalement une notification à la fin de conduite accompagnée.  

Le profil d’un chauffeur de taxi enfant 

Afin de s’assurer de la sécurité de vos enfants, le chauffeur d’un taxi d’enfant doit  remplir les prérequis de base du métier. Le conducteur de taxi doit détenir la carte VTC (voiture de transport avec chauffeur).  Il doit conduire une voiture passant un contrôle technique tous les ans. La personne doit aussi être certifiée par le préfet pour l’aptitude à la conduite. Chez Kidways, la personne en charge de vos enfants doit être formée aux premiers secours PSC1. La sécurité de vos enfants  est une priorité et est le principal métier d’un conducteur de taxi. C’est pourquoi le chauffeur doit avoir un casier judiciaire vierge, aucun antécédent de drogue ou d’alcool. Finalement, il doit être âgé de 25 à 65 ans. Toutefois, si le conducteur a plus de 65 ans, il doit présenter un certificat médical.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *