sam. Oct 23rd, 2021

Tapis d’acupression, qu’est-ce donc ?

Si vous souffrez de douleurs et d’inflammations, votre amis à fond dans le bien être et le développement personnel vous a peut être conseillé l’acupression.

Semblable à l’acupuncture sur le principe (mais pas tout à fait pareil dans la pratique), l’acupression vise à rétablir la santé et l’équilibre du corps, mais sans utiliser d’aiguilles. Bien qu’il s’agisse d’un sujet brûlant, les témoignages de personnes souffrant de toutes sortes de maux vous diront qu’il ne s’agit pas d’un gadget, mais qu’elle a réellement aidé de nombreuses personnes.

Parfois appelé “lit champ de fleurs”, il est basé sur une pratique millénaire utilisée en Chine, qui consiste à appliquer une pression sur des zones du corps censées être connectées à d’autres parties du corps.

Par exemple, si vous souffrez de problèmes intestinaux ou gastriques, certains points de l’estomac peuvent être massés pour soulager les symptômes, mais il existe aussi des points sous le genou et sur le pied qui peuvent vous aider.

Comment fonctionne un tapis d’acupression ?

Un tapis d’acupression est un tapis en mousse souple, recouvert de centaines de petits picots, généralement en forme de cercle ou de fleur de lotus. Ces tapis permettent de recevoir une certaine forme d’acupression à la maison et lors de vos déplacements, mais parlez toujours à votre médecin avant d’entreprendre toute forme de traitement.

Comment utiliser un tapis d’acupression ?

Sur ce point, rien de plus simple car il s’agit d’une thérapie non invasive. Il suffit de s’allonger sur le tapis, habillé ou non (selon vos préférences et votre tolérance à la douleur), et d’attendre que le tapis fasse son effet.

Bien que cela puisse être inconfortable au début, de nombreux utilisateurs font état d’un sentiment de soulagement une fois la séance terminée. En médecine occidentale, les spécialistes estiment que ces traitements sont bénéfiques car ils réduisent la tension musculaire, améliorent la circulation sanguine et influencent les signaux de douleur.

Quels sont les avantages d’un tapis d’acupression ?

Un tapis d’acupression a de nombreux bienfaits peut vous aider dans une foule de domaines, mais voici les utilisations les plus courantes :

– Pour le stress

– L’anxiété

– La tension musculaire

– Les maux de dos et de cou

– Les douleurs chroniques

– La réduction de la cellulite

– Les douleurs menstruelles

– Les maux de tête

Si vous souffrez de stress, d’anxiété, de tensions musculaires ou de douleurs chroniques, de nombreuses personnes ont constaté qu’un tapis d’acupression apporte un certain soulagement. Certaines personnes font même état d’effets bénéfiques sur la réduction de la cellulite et le soulagement de douleurs telles que les menstruations et les maux de tête. Vous pouvez retrouver plus de détails sur les bienfaits des tapis d’acupression ici et plus spécifiquement sur les règles douloureuses ici.

Il est important de noter que l’utilisation d’un tapis d’acupression n’est PAS la même chose que l’acupuncture et présente bien moins de risques.

Qui ne peut pas utiliser un tapis d’acupression ? Quelles sont les contre-indications ?

Certaines personnes doivent être extrêmement prudentes avant d’utiliser un tapis d’acupression. Les personnes souffrant d’hypertension et de problèmes circulatoires, ainsi que celles qui prennent des anticoagulants, courent un risque élevé de blessure. Les personnes dont la peau est abîmée, irritée ou infectée devraient également éviter d’utiliser un tapis d’acupression.

Si vous êtes enceinte, l’utilisation d’un tapis peut présenter divers risques. Il est donc préférable de demander l’avis d’un médecin avant de vous lancer. En outre, toute personne ayant des antécédents de crises d’épilepsie ne devrait jamais utiliser un tapis d’acupression sans surveillance.

La meilleure chose à faire est d’en parler à votre médecin avant d’entreprendre quoi que ce soit qui puisse affecter votre santé – ne vous mettez pas en danger !

 

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *