sam. Sep 18th, 2021
beauté soin capillaire vacances

Nous voudrions tous toujours emporter une avalanche de produits de beauté avec nous dans nos valises mais nos bagages ne peuvent pas toujours contenir de gros contenants. Il faut donc faire un choix. Quels sont les produits essentiels dont nous ne pouvons tout simplement pas nous passer ? 

Des soins pour tout le corps

En vacances, il n’est absolument pas nécessaire d’emporter une quantité industrielle de produits. 

  • Pour le soin de votre peau : un seul suffit, tant qu’il est de qualité. Une bonne crème, en plus d’hydrater la peau et de la garder élastique, vous permet également de lutter contre les coups de soleil. Il est préférable d’avoir un produit polyvalent.
  • La crème solaire : achetez à l’avance une crème solaire adaptée à votre type de peau et possédant les bons filtres. 
  • Pour les mains : emportez toujours un gel nettoyant multi-usage, une crème pour les mains, indispensable pour les garder douces et hydratées et un gel antibactérien, toujours pour les mains. 
  • Pour les cheveux : un soin nourrissant pour cheveux et un shampooing délicat ne devraient jamais manquer dans votre arsenal beauté estival.
  • Pour le visage : de l’eau micellaire, des lingettes démaquillantes et un bon nettoyant pour les yeux ne vont pas sans du maquillage adéquat. Prenez avec vous un contour des yeux, un baume à lèvres, du mascara et un masque en tissu, à utiliser lorsque la climatisation risque de dessécher la peau.

5 Astuces pour un look santé au top en vacances

1. Prendre soin de ses cheveux

Entre les soins au botox au lissage japonais, voici comment conserver un look de vacances. Évitez le sèche-cheveux et laissez sécher les cheveux à l’air libre. Cependant, les chevelures  naturelles nécessitent des soins plus spécifiques, surtout pour les cheveux frisés ou crépus.

Gardez un cheveu sain et brillant en évitant de vous les peigner. Privilégiez un shampoing revitalisant à base de botox capillaire ou un soin au tanin sur cheveux mouillés. Pensez à des masques capillaires pour conserver vos frisottis brillants et réguliers.

2. Un masque facial

Pendant la saison chaude la peau a très soif, mais pendant la journée il vaut mieux ne pas surcharger le visage. La nuit, le renouvellement cellulaire est plus actif. C’est le moment idéal pour nourrir la peau avec l’utilisation de textures plus riches. Vous pouvez essayer des formules contenant des actifs apaisants et réparateurs, et utiliser ces produits comme s’il s’agissait de masques pour le visage, surtout si la peau a besoin d’être étanchée car elle est sèche et déshydratée.

Dans la journée, pour surmonter cette sensation de sécheresse, habituez-vous à utiliser des produits à la texture légère et lorsque vous ressentez le besoin de vous rafraîchir, vaporisez votre visage avec de l’eau thermale en spray hydratant.

belle en bikini 2

3. Exfoliation oui, mais délicatement 

Le gommage avant de partir en vacances vous permettra d’obtenir un bronzage lisse et régulier. Appliquez votre exfoliant sur une peau humide avant de la masser avec des mouvements circulaires pour que les particules, en se frottant, libèrent les nutriments. En plus de l’exfoliation, ces produits nourrissent et protègent l’épiderme.

Les formules de gommage les plus innovantes sont élaborées avec des gels nettoyants ou une émulsion crémeuse à base de tanin contenant des microparticules végétales ou minérales, riches en éléments hydratants et nourrissants qui se dissolvent au contact de la peau.

4. Hydratez votre corps

Depuis l’Antiquité, le miel, le pollen et la gelée royale étaient considérés comme un élixir de vie pour leurs caractéristiques extraordinaires. Privilégiez un nectar nourrissant et antioxydant essentiel, très riche en sucres et capable de pénétrer profondément dans la peau grâce à son pouvoir naturel hydratant et restructurant.

Le miel a d’incroyables propriétés protectrices et régénérantes. De nourriture, il est passé dans le domaine de la beauté. Parce qu’après tout, notre peau a aussi besoin d’un peu de douceur. C’est un ingrédient indispensable pour garder la peau de notre corps souple et nourrie après les longs bains de soleil de nos vacances.

Comment bien choisir son porte-vélos ?

5. N’oubliez pas vos pieds !

Donnez à vos pieds l’attention qu’ils méritent. En vacances, vous aurez de nombreuses occasions de montrer vos pieds ! Avec la chaleur et l’utilisation de chaussures ouvertes et de sandales, les pieds se dessèchent facilement en été et ont donc besoin d’une alimentation constante: ne pensez pas seulement à la couleur du vernis à ongles, mais aussi à la façon de les garder sains et doux.

Pédicure ou bain de pieds relaxant seront une panacée pour vos pieds, même à la fin de l’été. Pensez à des soins hebdomadaires à base de textures riches.

Illuminer votre petite chambre à coucher en quelques étapes

 

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *