Vous avez remarqué avoir pris 10 kg ? Vous vous demandez comment faire pour perdre ces 10 kg ? La solution est de faire un rééquilibrage alimentaire. En effet, le rééquilibrage alimentaire vous permet d’éliminer facilement vos calories, vous permettant ainsi de perdre du poids. Comment procéder pour perdre ces 10 kg de trop ? Et quels sont les aliments à consommer qui favorisent cette perte de poids ?
Sommaire
Comment faire pour perdre 10 kg ?
Le rééquilibrage alimentaire est l’une des astuces vous permettant d’atteindre une perte de poids (10 kg ici). Grâce à cette technique, vous aurez la capacité d’adopter des habitudes plus saines surtout lorsqu’il est question d’alimentation.
Le rééquilibrage alimentaire vous permet de perdre déjà en 2 mois vos 10 kg. Si vous le souhaitez, vous pouvez étendre cette durée qui peut facilement aller à 4 mois, même au-delà. L’une des étapes essentielles qui vous permettront d’atteindre votre objectif est d’éliminer les calories dans votre corps.
L’élimination des calories est un processus qui va débuter par la suppression dans votre alimentation des nourritures comme les pâtisseries, l’alcool, les gâteaux, etc. Après cette étape, plusieurs autres étapes sont à respecter à l’instar de :
- Arrêter de consommer les boissons contenant assez de sucre comme les sirops, les sodas ;
- Arrêter la consommation des produits ayant subi des transformations chimiques ;
- Éviter une consommation excessive d’aliments (se cramponner au strict nécessaire) ;
- Intégrer à votre alimentation assez de légumes ;
- Manger équilibré, etc.
De façon plus simple, vous devez vous alimenter avec des aliments riches en nutriments. De plus, vous devez remplacer les boissons sucrées par une énorme quantité d’eau.
Les aliments à consommer pour favoriser la perte de vos 10 kg
Lorsque vous souhaitez perdre des kilos (donc de la graisse) vous devez éliminer certains aliments de votre alimentation, mais vous devez en consommer d’autres. En effet, lorsque vous consommez des aliments sains, vous perdez du poids et c’est là que se situe le concept de « rééquilibrage alimentaire ».
Vous devez favoriser la consommation de certains aliments comme les céréales (pains, riz, pâtes alimentaires, etc.). La consommation de viande blanche (poulet, lapin, etc.) et la viande rouge (agneau) sont vivement conseillées.
Outre cela, vous devez consommer assez de poissons et d’œufs qui sont des aliments riches en protéines. Intégrez à votre alimentation les fruits de mer ainsi que les fruits (pomme, banane, orange, etc.). Notez également que la consommation d’oléagineux et de légumineuses vous permettra de réussir ce rééquilibrage donc votre perte de poids.
Autres conseils pour perdre 10 kg
Certaines autres méthodes en plus du rééquilibrage alimentaire vous permettront d’atteindre plus facilement vos objectifs.
Faire du sport
Le sport est un remède naturel contre la prise de poids. Lorsque vous faites du sport, vous éliminez assez de calories de votre corps. Avec le sport, vous avez une bonne forme physique, vous gardez votre silhouette et votre beauté corporelle. Pour réussir à maintenir un rythme d’exercice régulier, vous devez vous imposer une certaine discipline. À défaut de cela, vous pouvez entrer en contact avec des coachs sportifs qui vous donneront un programme d’exercice adéquat.
Le menu diététique
Personnalisez votre menu d’alimentation qui devra être varié et surtout équilibré. Plusieurs régimes minceur vous permettent aujourd’hui de facilement atteindre votre objectif et de perdre les 10 kg.
Articles similaires
- Quelques astuces pour maigrir du visage en 3 jours
- Graines pour maigrir rapidement : qu’en disent les consommateurs ?
- Accueil
- Top 3 des meilleurs compléments alimentaires capillaires
- Coupe-faim interdits en France… on vous dit tout !