dim. Jan 23rd, 2022
Spiruline

L’un des suppléments de superaliments les plus largement reconnus dans le monde, la spiruline est une algue bleu-vert microscopique. Cette dynamo riche en nutriments s’épanouit mieux dans les sources d’eau douce non contaminées, telles que les ruisseaux, les lacs et les rivières, et a besoin d’un accès suffisant à la lumière du soleil.

Avantages énergétiques de la spiruline: une protéine complète

Les bienfaits de la spiruline pour la santé sont aussi nombreux que les nutriments qu’elle fournit, ce qui souligne les effets incroyables sur le bien-être et l’énergie. Surnommée une protéine complète, la spiruline contient tous les acides aminés essentiels, c’est-à-dire ceux qui ne sont pas déjà produits par l’organisme, et soutient également la synthèse biologique d’acides aminés non essentiels.

Le rôle du fer dans l’énergie

Le premier signe de carence en fer est la fatigue et la spiruline contient des niveaux élevés de fer. L’apport en fer conduit à la production d’hémoglobine, qui se lie aux globules rouges et favorise la circulation de l’oxygène. Le manque d’hémoglobine oblige le cœur à travailler beaucoup plus fort pour faire circuler le sang oxygéné, ce qui peut entraîner l’épuisement. Non seulement la spiruline fournit un coup de pouce énergisant aux niveaux de fer dans le sang, mais elle le fait également sans constipation – un effet secondaire typique de la prise de suppléments de fer synthétique.

La teneur en fer de la spiruline n’est pas seulement pour ceux qui ont une carence. La spiruline peut aider à augmenter les performances athlétiques, car un apport adéquat en fer maximise l’utilisation de l’oxygène dans tout le corps humain.

Antioxydants et énergie

Les antioxydants revigorent le corps de diverses manières. La clé parmi ceux-ci est la capacité de suspendre les dommages causés par les radicaux libres. Les antioxydants réduisent la production de radicaux libres, ce qui est essentiel pour atteindre une santé optimale, car la surproduction de radicaux libres peut créer une inflammation et des dommages cellulaires.

De plus, l’oxygène est nécessaire pour toutes les fonctions biologiques et, tout au long du processus, peut entraîner une déformation oxydative. La forte concentration en antioxydants de la spiruline, qui surpasse même celle des bleuets, aide à réduire le stress oxydatif et à restaurer l’énergie.

La spiruline et le système immunitaire

Il va sans dire que la diminution de l’énergie est révélatrice d’une immunité compromise. En tant que protéine complète, riche en bêta-carotène et en acide gras essentiel GLA, ainsi qu’en fer, vitamines du complexe B, vitamines D, E et C, ainsi qu’en potassium, sélénium, manganèse, cuivre, chrome, magnésium, phosphore et zinc, la spiruline fournit un immense soutien au système immunitaire de l’organisme. Il stimule non seulement les processus du système immunitaire, mais détoxifie également le sang et accélère la récupération.

Effets de la spiruline sur l’énergie et le système digestif

La spiruline a son effet positif sur les niveaux d’énergie par le biais du tube digestif. La teneur en protéines de la spiruline, qui est composée d’une riche concentration d’enzymes digestives, amplifie l’absorption des nutriments. Également chargée d’une abondance de vitamines B, la spiruline stimule le métabolisme et renforce la bonne digestion.

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By Damien

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