sam. Oct 23rd, 2021

Tout comme les téléphones portables sont désormais capables de faire plus que téléphoner, les voitures peuvent faire bien plus que conduire et se garer. Ces dernières années, l’industrie automobile a travaillé main dans la main avec les grandes entreprises technologiques afin de proposer les véhicules les plus avancés, les plus sûrs et les plus confortables du marché. Les voitures deviennent de grands appareils intelligents dotés de capacités avancées de freinage d’urgence, d’une technologie de cartographie pour la conduite autonome, d’un meilleur rendement énergétique et de voitures en tant que service comme moyen de transport.

Les moyens mis en œuvre par les voitures pour améliorer la vie des conducteurs et des autres véhicules qui les entourent ne manquent pas, qu’il s’agisse de la sécurité, de la possibilité de se rendre d’un point A à un point B avec moins de tracas ou de la possibilité de se divertir tout au long du processus. Dans les années à venir, l’industrie automobile devrait progresser encore davantage, nous rapprochant d’un environnement plus connecté et numérisé. L’application Blinker est l’une de ces avancées technologiques qui redonne le contrôle aux consommateurs, en leur permettant d’acheter, de vendre et de financer des voitures sur leur smartphone. Voici des technologies les plus révolutionnaires auxquelles vous pouvez vous attendre dans l’industrie automobile dans un avenir proche.

1) Des trajets plus économes en carburant

Tesla est à l’avant-garde du mouvement en faveur de l’économie de carburant, en lançant une multitude de véhicules électriques et hybrides qui peuvent vous faire parcourir des centaines de kilomètres avec une seule charge. En 2016, plus de 2 millions de véhicules électriques ont été vendus dans le monde et ce chiffre devrait augmenter dans un avenir proche, car de plus en plus de constructeurs automobiles mettent en œuvre la technologie des véhicules électriques dans leur giron. Des entreprises telles que https://cartegrise-paris.com/  ont récemment dévoilé des voitures électriques à leur flotte, tandis que Volvo a déclaré que tous les moteurs qu’elle produit seront équipés d’un moteur électrique d’ici 2019.

2) Technologie prédictive des véhicules

L’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique jouent un rôle important dans l’avenir de l’industrie automobile, car les capacités prédictives sont de plus en plus répandues dans les voitures, ce qui personnalise l’expérience de conduite. Davantage de fabricants appliquent des algorithmes qui utilisent des données pour automatiser le processus de configuration d’un véhicule, notamment le système d’infos divertissement d’une voiture et ses préférences en matière d’applications. Les véhicules deviennent des dispositifs IoT qui peuvent se connecter aux smartphones et prendre des commandes vocales, ce qui modifie l’interface utilisateur.

La technologie prédictive des véhicules peut également être utilisée sous la forme de capteurs à l’intérieur d’une voiture qui informent le propriétaire si le véhicule a besoin d’être entretenu par un mécanicien ou non. En fonction du kilométrage et de l’état de votre voiture, la technologie sera en mesure d’estimer ses performances, de fixer des rendez-vous en temps réel et d’informer les utilisateurs de tout risque de sécurité liée à un dysfonctionnement de la voiture en raison des rappels de l’entreprise.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *