lun. Juin 21st, 2021
aliments amincissants

Vous avez le grand privilège d’adopter tous les régimes alimentaire que vous jugez bons. Qui dit régime minceur dit une liste d’aliments amincissants destinés à perdre du poids. Le degré d’efficacité minceur varie d’un régime à un autre. Pour cela, rien ne vous empêche de vous pencher notamment sur les aliments les plus efficaces pour perdre du poids.

Le saumon, une recette délicieuse pour perdre du poids

saumon

Nutritif, le saumon est réputé pour son délicieux goût, d’autant plus qu’il est cuit au barbecue. Le mode de cuisson à privilégier avec le saumon est celui du plancha. Ce crustacé dispose d’une haute teneur en oméga-3, un macronutriment essentiel pour maigrir. Les oméga-3 sont une sorte d’acides gras figurant parmi les graisses dites bonnes graisses.

Le principal rôle des oméga-3 est de réduire la masse adipeuse. Le saumon est donc considéré comme uns des bons aliments amincissants brûle-graisse. Il renferme des minéraux, qui favorisent le bon fonctionnement de l’organisme et luttent contre le stockage des graisses. Bon pour le système cardiovasculaire, le saumon est riches en vitamines B1, B3, B6 et B12, et aussi en vitamine D et E.

Un saumon grillé aux salades est une recette à la fois savoureuse et amincissante. D’autres aliments amincissants peuvent être mélangés avec le saumon, pour ne citer que les épinards, le citron, le fromage ou même l’avocat. Quel type de saumon manger ? Privilégiez le saumon sauvage provenant des mers froides ou le saumon d’élevage nourri avec des nourritures bel et bien choisies.

La banane, un des meilleurs aliments amincissants pour maigrir

La banane

Connue généralement pour ses nombreuses vertus santé, la banane dispose d’une haute teneur en antioxydants. Ce qui fait d’elle un des meilleurs fruits minceur pour perdre du poids. De par sa richesse en fibres et en pectine, la banane est rassasiante. Elle réduit le risque des maladies cardiovasculaires.

Aussi appelé banana diet, le régime banane permet de lutter contre les carences nutritionnelles. La banane est à idéalement manger dans la matinée, avant le petit déjeuner. Le petit creux ressenti dans l’après-midi nécessite pourtant de croquer une ou deux portions de bananes. Abstenez-vous de manger de banane au-delà de 18h, de peur de sombrer dans l’insomnie.

Les bananes issues de l’agriculture biologique sont les types de banane les plus recommandés. Les bananes trop mûres sont à éviter, elles regorgent d’un taux élevé de sucres qui risquent de vous induire dans la prise de poids. Des contre-indications se présentent avec le régime banane. Bien qu’elle figure parmi les aliments amincissants indispensables pour maigrir, la banane est proscrite pour les sujets diabétiques et dyspeptiques. Pour d’autres informations sur des astuces minceurs suivez ce lien.

Le thé vert, une bonne boisson pour perdre les graisses superflues

Le thé vert

Diurétique, le thé vert nettoie la flore intestinale et lutte contre l’hyperostrogénie, mais pas que. Cette boisson originaire de Chine dispose d’un effet draineur et facilite le transit intestinal. Comparé à d’autres thés, le thé vert est riche en catéchines. Celles-ci étant des antioxydants rejoignant la famille des flavonoïdes. Vous le connaissez sans doute aucun : les flavonoïdes contribuent à brûler les graisses.

C’est l’EGCG,épigallo-catéchine-gallate,qui assure la réduction de la masse adipeuse, l’élimination des graisses viscérales, celles qui sont autour de l’abdomen sont les plus concernées. Le thé vert est donc un des aliments amincissants idéaux pour perdre du ventre. De par sa composition amère, le thé vert réduit l’envie de manger des sucres et les grignotages. La sensation de satiété qu’il procure peut se prolonger pendant des heures.

Pour que ses effets amincissants soient accentués, ce thé minceur est à boire avec une quantité abondante par semaine. Boire 5 verres de thé vert par semaine est synonyme de perdre 2 kilos par mois. Si vous pratiquez exercices trainings dans votre processus de perte de poids, le thé vert est votre allié. Il lutte contre la fonte de la masse musculaire et contribue même à la sèche des muscles. Envie de garder la ligne et de rester en bonne santé? Si oui, cliquez ici

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *